Modele skiron

Le système ICLAMS (le système intégré de modélisation des zones de la Communauté): ce système est encore sous-développement dans le cadre du projet CIRCE. Il est basé sur le sytem de modélisation de RAMS et inclut plusieurs autres capacités. Les plus importants d`entre eux sont: Blumberg, M.A. et Mellor, 1978. Un modèle numérique de l`océan côtier. Dans: J. Sunderman et K. Holtz (rédacteur en chef), modélisation mathématique de la physique estuarienne. Actes du Symposium international.

Springer-Verlag Berlin, Hambourg, pp. 203-214. Les fichiers openSkiron GRIB sont rendus accessibles à partir de la course quotidienne du modèle skiron à l`Université d`Athènes. Les gribs ont une résolution de 0,1 deg (11km) et la période de prévision est de 5 jours. Les données de l`onde WAM (également de l`Université d`Athènes) sont incluses. Développement et mise en œuvre: HCMR, modélisation atmosphérique et prévision météorologique groupe de l`Université d`Athènes scientifique en chef: Dr. Anastasios Papadopoulos Kallos, G., A. Papadopoulos, S. Nickovic, et P. Katsafados, 2006: Trans-Atlantic North African transport de poussières: simulation de modèle. Journal of géophysique Research, 111, D09204, doi: 10.1029/2005JD006207. Petihakis, G., G.

Triantafyllou, I.J. Allen, I. hoteit, C. Dounas, modélisation de la variabilité spatiale et temporelle de l`écosystème de la mer de Crète, Journal of Marine Systems 36 (3-4) (2002) pp. 173-196. Janjic, Z.I., Gerrity J. P. Jr., & Nickovic, S., 2001. Une approche alternative à la modélisation non hydrostatique. Revue météorologique mensuelle, 129:1164-1178. Janjic, Z.I.

(1994) le modèle de coordonnée ETA Step-Mountain: autres développements de la convection, de la sous-couche visqueuse et des schémas de fermeture de turbulence. Revue météorologique mensuelle, 122, 927-945. Une mise à niveau majeure du système a été réalisée dans le cadre du projet POSEIDON-II (2005-2008) en collaboration avec le groupe de modélisation atmosphérique et de prévision météorologique de l`Université d`Athènes et comprend: (a) la mise en œuvre des dernières version non hydrostatique du modèle SKIRON/ETA (Janjic et coll., 2001), b) l`introduction de paramétrisations de pointe de toutes les phases majeures de la vie de la poussière atmosphérique, telles que la production, la diffusion, l`advection et l`enlèvement liés à la taille des particules distribution (Kallos et al., 2006), (c) un progiciel d`assimilation de données 3D, le système de prédiction d`analyse locale (LAP) pour produire des champs d`analyse à haute résolution. LAP utilise l`analyse globale 1/2×1/2 GFS/NCEP pour générer des champs de première supposition 3D, puis intègre toutes les observations de surface et d`air supérieur disponibles en temps réel et produit enfin une analyse à haute résolution pour la définition des conditions initiales de la modèle atmosphérique.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.